Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le blog du Club Entreprises Sécurité Routière du Rhône
  • le blog du Club Entreprises Sécurité Routière du  Rhône
  • : L’expérience des préventeurs au service de la maîtrise des risques routiers professionnels.
  • Contact
24 juin 2013 1 24 /06 /juin /2013 14:39

La Sécurité routière lance le concours photo de l’été « Si t’as un Sam, t’as le Swag »

 

Pour la 8ème année consécutive, Sam va à la rencontre des jeunes vacanciers durant tout l’été. Grande nouveauté 2013 : Sam lance son grand concours photo à l’occasion de la Fête de la musique le vendredi 21 juin. Le concours se poursuivra sur la tournée « NRJ Extravadance Tour by Sam » en juillet et août et dans diverses régions de France à l’occasion d’événements festifs.

Pour la fête de la musique, Sam « celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » sera présent dans 10 des plus grandes villes de France : Bordeaux, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nice, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse.

Il fera passer son message pour une soirée réussie, celui de désigner un Sam : « si t’as un Sam, t’as le Swag ».

 

Tous les jeunes de 18 à 24 ans sont invités à aller à sa rencontre sur le lieu de la fête et se faire prendre en photo avec lui. Chacun postera ensuite sa photo sur la page Facebook de Sam et incitera tous ses amis à la « liker ». Celui qui aura reçu, à la fin du mois d’août, le plus de « like » remportera sa soirée privée animée par deux DJ’s résidents « NRJ Extravadance » !

 

Le Concours photo ne s’arrête pas à la Fête de la musique ! Il se poursuit sur le festival Solidays du vendredi 28 au dimanche 30 juin prochains et sur la tournée « NRJ Extravadance Tour by Sam » qui sillonnera les plages de France du vendredi 19 juillet au vendredi 16 août (liste en annexe). Comme tous les ans la tournée NRJ proposera animations de plage et de rue, soirées et distributions de cadeaux.

« Sam, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas » est bien connu des jeunes, 80% d’entre eux déclarent choisir un « Sam » avant de sortir. La Sécurité routière profite des vacances d’été pour repartir en campagne et sensibiliser à nouveau les jeunes de 18 à 24 ans aux dangers de l’alcool au volant.

 

Les jeunes et l’alcool

Les accidents de la route sont la première cause de mortalité des 18-24 ans : ils représentent 9% de la population et 21% des tués sur la route.

Sur 813 personnes appartenant à la classe d’âge 18-24 ans tuées en 2011, 298 (38%) présentaient un taux d’alcool positif.

21% des 18-24 ans blessés et hospitalisés présentaient un taux d’alcool positif.

Le dimanche est le jour où la mortalité de cette classe d’âge est la plus forte : 22,2%

On constate un recul de la perception de la dangerosité de l’alcool au volant : en 2012, seulement 66% des jeunes considèrent l’alcool au volant comme un danger(-13 points par rapport à 2011).

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Merci pour ces statistiques, oui c'est important d'en parler :) surtout que la rentrée approche :)<br />